Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef d’oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent !)… L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles, en plein coeur de l’Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors… un dangereux suspect.

 

Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?

La Framboise Frivole fête son centenaire

 

Enfin de retour à Paris pour 38 représentations exceptionnelles !

 

Depuis cent ans (si, si), La Framboise Frivole met en musique les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’œuvre de Salieri, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy…

 

Avec cette fois Léonard de Vinci pour chef d’orchestre, elle vous fait découvrir musicalement l’influence des inventions de ce génie de la Renaissance sur les œuvres maîtresses des plus grands compositeurs. À l’instar d’Einstein pressentant l’existence des ondes gravitationnelles avérées un siècle plus tard, La Framboise Frivole explore et met en lumière les trous noirs de la musique tout en transcendant les barrières du temps et des genres.

 

Vous verrez, dans cent ans, on pourra prouver la véracité de leurs révélations visionnaires d’antan ! Quand Peter et Bart mettent leur casquette de Framboise Frivole, ils deviennent les jouets d’une alchimie imprévisible et d’une fusion musicologique anachronique.

 

C’est de leur vivant qu’ils ont souhaité fêter cet anniversaire et ils reviennent pour le fêter avec vous. Alors, à vos partitions !

 

​Conception et intérprétation : Peter Hans et Bart Van Caenegem

 

Avec la complicité de Jean-Louis Rassinfosse

 

​Une co-production Panache Diffusion, Ki M'aime Me Suive  et le Théâtre Fontaine, en accord avec OPUS II

 

du 13 juin au 10 août 2019.

tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 19h00 et Matinée à 15h00 les dimanches, Grande Salle, durée : 1h15

SPEAKEASY nous plonge dans un bar clandestin des années 30 à New York dont l'ambiance est digne des films de gangsters de Scorcese. Six artistes pluridisciplinaires nous font vivre une histoire haletante à travers le prisme du cirque et de numéros chorégraphiés époustouflants, le tout mis en musique par le groupe Chinese Man. Du grand Art sous nos yeux d'enfants ébahis !

Théâtre Tristan Bernard  64 rue du rocher 75008 Paris  Tel : 01 45 22 08 40

Nous vous rappelons qu’en effectuant un achat sur ce site, vous nous autorisez à conserver vos coordonnées. Elles sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations avec le service clientèle.

 Elles peuvent être également utilisées pour vous informer des spectacles commercialisés par le partenaire unique du théâtre, la société de production KI M’AIME ME SUIVE.